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 Modification et sophistication optimisé 3.0

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Baystor



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MessageSujet: Modification et sophistication optimisé 3.0   Sam 20 Déc - 16:09

Pour ceux que cela intéressent voici les valeurs des caractéristique des modifications et sophistications de la 3.0


Voici les noms de modification et sophistication


pour information je peut craft des sophi initiative 186 (puissance/précision opti)

Et pour finir voici les noms des token, poigné et canon
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Dart
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MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Sam 20 Déc - 16:30

Merci pour les infos

Dart
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Jaek

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MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Ven 26 Déc - 0:27

je ne partage pas ton point de vue au niveau des sophistications tank.
En effet, le passage de la 2.0 à la 3.0 a rendu les sophistication rempart et bastion moins rentables que les sophistications Aplomb et Immunité.
Ex:Aplomb 36 (60 endurance, 68 absorption, 102 bouclier)
Rempart 36 (82 endurance, 43 absorption, 102 bouclier)
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Baystor



Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Dim 28 Déc - 19:38

certe les aplomb/immunité sont plus interessante (25% endu, 30%def, 45% bouc)
encore faut il les trouver
les rempart/bastion ont les trouvent au marchands de token (35% endu, 20%def, 45% bouc)
les vigilance/erudition ont les trouvent sur les marchands de distinctions (45% endu, 10%def, 45% bouc)
les aplomb/immunité je ne sais pas ou les trouver, les seul plan que j'ai sont les plan 28 (138vert, 156violet) qu'on peut acheter au marchand artificier ou sur les plan 36 (178bleu, 186violet), pas sûre qu'on en trouvent sur des stuff 192/198.

donc les choses n'ont pas vraiment changé depuis la 2.0, on a toujour:
vigilance/erudition = sophi non opti
rempart/bastion = sophi opti
aplomb/immunité = "sophi super opti"* si on les trouvent

* Avec les rempart/bastion je trouvait parfois le nombre de pt de vie un peu juste. Par moment on se prend de grosse chataigne et si on a pas assez de vie a ce moment là ont meurt peu importe la quantité de vie que les heal nous donnent.
J'ai peur qu'avec les aplomb/immunité on soit encore plus "juste" niveau vie, je pense que les rempart/bastion sont les sophi qui permettent de garder un meilleur compromis index/endu
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Jaek

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Age : 28
Localisation : Martinique/France

MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Lun 29 Déc - 23:25

Après vérification les sophistications aplomb et immunités sont présentes dans les tokens:
Aplomb 37 (68 endurance, 74 absorption, 111 bouclier): bure de survivant ressuscité
Aplomb 38 (72 endurance, 81 absorption, 120 bouclier): bure de survivant révanite

Il n y a pas de "super opti", mais une volonté d'augmenter plus vite les index tank afin de résister davantage au hm et au nim.
Néanmoins les sophis Rempart et Bastion peuvent dépanner.
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MovieMaker



Messages : 186
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MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Mer 31 Déc - 16:08

Baystor a écrit:
... J'ai peur qu'avec les aplomb/immunité on soit encore plus "juste" niveau vie, je pense que les rempart/bastion sont les sophi qui permettent de garder un meilleur compromis index/endu

Ne jouant pas tank, je ne connais enfin pas aussi bien que vous les claques que vous vous prenez. Mais dans une question de logique, si les sophi sont plus opti (donnent plus d'index de boubou et d'abso) vous prenez des claques moins importantes.
Vous avez certes moins de vie, mais vous prenez moins. Personnellement en tant que heal, je préfère remonter un tank se prenant des petites claques mais avec peu de pv; plutôt qu'un tank avec 80k pv mais se prenant des 40k par attaques.
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Baystor



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Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Mer 31 Déc - 18:58

MovieMaker a écrit:
Baystor a écrit:
... J'ai peur qu'avec les aplomb/immunité on soit encore plus "juste" niveau vie, je pense que les rempart/bastion sont les sophi qui permettent de garder un meilleur compromis index/endu

Ne jouant pas tank, je ne connais enfin pas aussi bien que vous les claques que vous vous prenez. Mais dans une question de logique, si les sophi sont plus opti (donnent plus d'index de boubou et d'abso) vous prenez des claques moins importantes.
Vous avez certes moins de vie, mais vous prenez moins. Personnellement en tant que heal, je préfère remonter un tank se prenant des petites claques mais avec peu de pv; plutôt qu'un tank avec 80k pv mais se prenant des 40k par attaques.

Je suis tous a fait d'accord avec toi, un tank full endu (mod/sophi opti endu, amelio endu) est une heresie, et jeak pense aussi la meme chose.

Ce qui fait tenir un tank sur le long terme c'est sa capacité a prendre le moins de dégat possible, sur un combat de 5 min on perd dans les 500 000 pt de vie soit 12 fois le nombre de point de vie qu'on possede.
Bref pour survivre il faut recevoir plus de point de vie que ce qu'on l'on perd, du coup sur le long terme l'endurance ne sert absolument a rien pour survivre, vu qu'il ne permet pas de diminuer le nombre de point degat recu.

En moyenne on perd dans les 1700 points de vie par seconde, avec 42000 point de vie on resiste en moyenne 25 seconde sans recevoir de soin.
L'endurance sert uniquement a temporisé entre le moment ou on se prend les dégat et le moment ou on recoit du soin.

sur le court terme, l'endurance sert a deux choses:
- au heal de lacher le tank qq seconde pour soigner les DPS, ou pour bouger et eviter les aoe ou pour revenir a porté du tank
- au tank d'être capable d'encaiser une grosse attaque quand il nous reste que 1/3 de vie (1/3 de vie c'est 15000 point de vie, et c'est par rare qu'on se prend des coup a 20000)

Combien de foix ou je me suis fait oneshot alors qu'il me restait 1/3 de vie, et que je me suis dit si seulement j'avais 1000 ou 2000 point de vie de plus je ne serait pas mort.


les aplomb 36 c'est 25 pt d'abso en plus et 22 pt d'endu en moins par rapport au rempart, avec 7 sophi sa fait 1540 point de vie en moins et 175 d'abso en plus
175 point d'abso sa fait environ 3% d'absortpion en plus, d'apres mes calculs un tank reduit d'environ 70% les points dégat recus avec 3% d'abso en plus on passe a une reduction de 70,5% de dégat.
Ce qui fait qu'au lieu de prendre une attaque de 15k, on se prend une attaque de 14.8k soit 200 point de dégat en moins
Sur une seul attaque 1540 de vie en plus est plus interessant que les 200 pt de dégat absorbé en moins

C'est pour sa que j'ai parlé de garder un certain compromis index/endu, pour être capable de tenir sur le court terme.
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Jaek

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MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   Jeu 1 Jan - 1:58

Les parses nous permettront de voir qu'elle opti vaudra le coup sachant qu'à terme il faudra 2 stuff pour le nim
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MessageSujet: Re: Modification et sophistication optimisé 3.0   

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