Forum de la guilde Pulsion
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1

Partagez | 
 

 L'empereur de Star Wars The Old Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leito
Admin
Admin
avatar

Messages : 810
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33
Localisation : Nord de la france

MessageSujet: L'empereur de Star Wars The Old Republic   Mar 25 Mar - 5:17

L'Histoire de notre Empereur

De son vrai nom Tenebrae, l'Empereur Sith était un Seigneur Noir des Sith qui reconstitua l'Empire Sith après sa destruction lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et continua de le gouverner pendant plus de 1300 ans.


Origine et enfance:

Tenebrae est né en 5113 avant la Bataille de Yavin (BY: an 0 dans la chronologie de l'univers star wars - Episode IV: Un nouvel espoir de la saga Star wars) , de la race des Sith au sang pur, sur la planète Medriaas. Dès l'enfance, il ne montra aucune émotion et ne pleura jamais. Dès l'âge de six ans, il commença à manifester des signes de sensibilité à la Force. Son beau-père, agriculteur, commença alors à soupçonner sa femme d'adultère.

Lorsque sa femme lui avoua sa liaison avec le Seigneur Dramath, son père adoptif se jeta sur sa mère. Tenebrae l'arrêta en se nourrissant de la colère et de la haine de son père pour en appeler au Côté Obscur, lui brisant la nuque par sa seule force mentale. Tenebrae tortura ensuite sa mère durant des mois pour la punir d'avoir trahi leur famille, avant de l'assassiner. Au cours des quatre années suivantes, il soumit les habitants de son village et des alentours, massacrant et torturant pendant des jours ceux qui n'acceptaient pas son règne, se nourrissant de leurs souffrances. Il rassembla autour de lui des légions de partisans à la fois fanatiques et terrifiés. Il tua des milliers de personnes.

Lorsque Tenebrae eut l'âge de dix ans, le Seigneur Dramath eut vent des rumeurs sur son fils et, le sous-estimant, il décida de se rendre sur Médriaas pour le tuer ou l'asservir. Tenebrae dépouilla Dramath de sa puissance et le rendit fou avant de le tuer. Il se lança ensuite dans une campagne visant à conquérir le reste de Medriaas.



Tenebrae devient Seigneur Sith:

Achevant la conquête de la planète, en 5100 av.BY, Tenebrae se rendit sur le monde de Ziost, rencontrant Marka Ragnos, le Seigneur Noir des Sith et dirigeant du Conseil Sith. Reconnaissant les treize ans de pouvoir, Ragnos accorda à Tenebrae le droit de régner sur Medriaas et l'éleva au rang de Seigneur Sith, lui conférant le titre de Seigneur Vitiate. De retour à Medriaas, qu'il rebaptisa en Nathema, il commença à construire un palais sur le site de la maison de son enfance et pendant cent ans, il étudia les secrets du Côté Obscur.

À la mort de Ragnos en 5000 av.BY, il ne s'impliqua pas dans la lutte pour la succession entre les Seigneurs Sith Naga Sadow et Ludo Kressh. Vitiate ne participa pas non plus à la croisade lancée par Sadow contre la République Galactique, lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il n'a jamais participé à des batailles ou des conquêtes au cours de son règne, et avait la réputation d'être un savant reclus. Toutefois, après l'ultime défaite des Sith sur Korriban, Vitiate décida de s'emparer du pouvoir.



Vitiate s'autoproclame Empereur:

En 4999 av.BY, il invita les Seigneurs Sith ayant survécus à la guerre, et pourchassés par la République et les Jedi, dans son palais sur Nathema, à l'endroit précis où il avait tué son père adoptif et torturé sa mère jusqu'à ce qu'elle meure, afin de l'aider dans l'accomplissement d'un rituel. Il leur promit que cet acte permettrait de libérer toute la puissance du Côté Obscur, au-delà de tout ce qu'ils pouvaient imaginer.

Huit mille Sith répondirent à l'appel de Vitiate. Dominant leur esprit à leur arrivée, il obligea les Sith à participer au rituel. Durant dix jours la planète entière fut figée par l'emprise de la sorcellerie du Côté Obscur, anéantissant toutes formes de vie sur la planète. Il dévora la force vitale de l'ensemble de son monde, gagnant à la fois de la puissance et l'immortalité. À partir de ce moment, l'homme se déclara Empereur. Quand le rituel prit fin, Nathema ne fut plus un monde, mais une enveloppe stérile où toute vie avait été annihilée.


La renaissance de l'empire:



L'Empereur autoproclamé rassembla les habitants de l'Empire, traqués par les forces de la République. De Korriban, il dirigea le grand exode du Monde Sith vers les Régions Inconnues de la galaxie. Cherchant l'emplacement de Dromund Kaas, un monde Sith perdu depuis longtemps, l'Empereur conduisit son peuple dans une série de sauts hyperespatiaux aléatoires provoquant une errance de vingt ans. Enfin, en 4980 av.BY, ils atteignirent la planète. Au milieu de la jungle sauvage de Dromund Kaas, il proclama un nouvel Empire qui renaîtra des cendres de l'ancien, et offrit la possibilité de construire une société ordonnée et puissante qui prendrait sa revanche sur la République.

Peu de temps après son arrivée sur Dromund Kaas, l'Empereur créa le Conseil Noir, un conseil regroupant douze Seigneurs Sith servant d'organe exécutif de l'Empire, qui ne tarda pas à prendre en charge la gestion courante de l'Empire. L'Empereur se retira dans la solitude au sein de la citadelle impériale située au cœur de Kaas City. Une de ses premières actions fut de sélectionner douze Sith au sang pur, sensibles à la Force, pour devenir sa Main : les douze serviteurs partagèrent la longévité de leur maître, en échange il utilisait leurs forces pour accroitre son pouvoir. Le Chef de la Main, le Serviteur Un, fut le premier à être lié à l'Empereur, tandis que le Serviteur Deux acquis des pouvoirs prophétiques grâce au lien spirituel avec l'Empereur, au détriment de sa propre santé mentale. Cette organisation, fonctionnant dans l'ombre, n'était connue que par très peu de membres du Conseil Noir.

L'Empereur continua d'étudier les mystères de la Force, notamment les puissants secrets du Côté Obscur. Dans les premières années après l'arrivée sur Dromund Kaas, il ordonna l'élargissement du Temple Noir situé à la périphérie de Kaas City, un sanctuaire ancien qui contenait les tombes des premiers Seigneurs Sith, comme Aloysius Kallig. Il effectua de puissants rituels du Côté Obscur afin de voler les connaissances et la puissance des Sith reposant dans les profondeurs de la structure et la transformant en un lien d'énergie de Force noire. Ces rituels modifièrent l'atmosphère de Dromund Kaas, provoquant un orage permanent.

Il forma également la Garde Impériale, composée de guerriers d'élite non-sensibles à la Force qui servait l'Empereur avec loyauté et fanatisme. Chaque membre de la Garde était porté devant l'Empereur et lié à sa volonté, ce qui le rendait d'une loyauté absolue. En outre, le Conseil Noir n'avait aucun contrôle sur les activités du groupe, bien qu'ils avaient pour mission de protéger le Conseil. La Garde assura également le rôle de gardiens de l'Académie sur Korriban plus de mille ans plus tard. Pendant son règne, l'Empereur ordonna également la construction d'une station spatiale en orbite au-dessus de Dromund Kaas, qui lui servait de forteresse.



En 4606 av.BY, un Sith du nom de Kel'eth Ur commença à prêcher des idées Jedi de paix et de sérénité renonçant au Côté Obscur. L'Empereur tua personnellement l'hérétique et scella son esprit dans le Temple Noir. Un autre Seigneur Sith du nom de Vodal Kressh contesta le règne de l'Empereur, moins de quatre siècles après la Grande Guerre de l'Hyperespace, élevant une race d'esclaves lui servant d'armée sur la planète Athiss. Lorsque le Sith mourut, l'Empereur déclara Athiss interdite. Quelques siècles plus tard, un membre du Conseil Noir nommé Dark Lokess réunit en secret le reste du Conseil dans un complot visant à renverser l'Empereur. Cependant, ce dernier, apprenant la conspiration du Conseil, laissa leurs plans de se dérouler, et tua les onze autres membres alors qu'ils montaient les marches de la citadelle afin de l'affronter, et captura, tortura et exécuta Lokess.

Pendant son règne, six Seigneurs Sith (Raptus, Bestia, Brontë, Calphayus, Styrak et Tyrans) méditèrent ensemble et développèrent une puissante méditation de combat leur permettant de susciter la peur dans des armées entières. Lorsque Bestia rencontra l'Empereur, ce dernier conféra le titre de Maîtres d'Effroi aux six Seigneurs Sith pour leurs capacités, et ils continuèrent à servir l'Empereur pendant des siècles comme prophètes, conseillers et généraux.

La reprise de la lutte contre la République:


Bien que l'Empereur avait toujours prévu d'envahir la République, il ne tenta rien pendant plusieurs siècles. En 3978 av.BY, l'Empereur envoya un ambassadeur Sith au sang pur vers Mandalore l'Ultime, le leader des guerriers mandaloriens. L'émissaire manipula Mandalore grâce à la puissance du Côté Obscur, le convaincant de lancer une guerre contre la République afin de tester sa force.

Ce conflit, connu sous le nom des Guerres Mandaloriennes, commença deux ans plus tard et dura seize ans. Les Mandaloriens eurent l'avantage jusqu'à ce que des jeunes Jedi, Revan et son apprenti Malak prirent le commandement de l'armée de la République en 3962 av.BY, désobéissant au Conseil Jedi, resté neutre. Sous la direction de Revan, la République renversa la situation jusqu'à la bataille finale de Malachor V en 3960 av.BY. Comme Mandalore, mourant, rompit le lien le liant à l'Empereur, il avoua à son adversaire Revan la façon dont il avait été manipulé.

Revan et Malak se mirent à sa recherche jusqu'à ce qu'ils trouvent l'emplacement de Dromund Kaas. Ils passèrent des mois à tenter d'infiltrer la citadelle impériale avec l'aide de l'un des Gardes Impériaux, lié à l'Empereur. Lorsqu'ils arrivèrent dans salle du trône de l'Empereur dans le but de le tuer, le Sith domina leur esprit tout comme il l'avait fait, il y a des années, aux Sith sur Nathema.



Brisant leur entraînement Jedi, l'Empereur les convertit au Côté Obscur et les éleva au rang de Dark Revan et Dark Malak. Après avoir soustrait quelques informations sur la République de leur esprit, l'Empereur envoya ses nouveaux disciples récupérer la Forge Stellaire, une station spatiale d'une puissance inimaginable construit par l'ancien Empire Rakata. Revan décida de déclarer son propre Empire Sith, déterminé à vaincre la République, et déclara la guerre à la République dans ce qui allait être appelé la Guerre Civile des Jedi.

Revan fut finalement trahi par Malak. Blessé et amnésique, il revient parmi l'Ordre Jedi. Il détruisit ensuite Malak, mais dans les années après la guerre, il commença à se souvenir de son expédition sur Dromund Kaas. Dans le même temps, plusieurs conspirateurs essayèrent de renverser l'Empereur, Dark Nyriss et Dark Xedrix. Cependant, l'Empereur en appela au Seigneur Scourge, un Seigneur Sith au sang pur, qu'il éleva en tant que La Furie de l'Empereur.



La Furie tua Xedrix, mais il s'allia avec Nyriss. Ils capturèrent Revan et le retinrent en captivité durant quatre ans, jusqu'à ce que la Jedi Meetra Surik (L'Exilée) et le droïde astromécano T3-M4 le retrouvent, et, avec l'aide de Scourge, tuent Nyriss. Revan, la Furie, l'Exilée et T3 partirent affronter l'Empereur. Alors qu'ils semblaient l'emporter, bien que T3 était détruit définitivement, et qu'ils encerclaient l'Empereur, Scourge eut la vision que c'est un autre Jedi qui vaincrait l'Empereur. Il frappa Surik dans le dos et assomma Revan. L'Empereur enferma Revan et félicita Scourge pour sa loyauté.


La grande guerre galactique:


Malgré tout, le quasi-succès de la tentative d'assassinat de Revan effraya l'Empereur. Dans ses études, il découvrit le technique de transfert d'essence, lui permettant de prolonger encore plus sa durée de vie. En utilisant la technique de transfert de force de vie entre les corps, il plaça sa conscience chez un hôte, dans un autre Sith qui prit le titre de Voix de l'Empereur, l'extension ultime de sa volonté, permettant à son vrai corps immortel de rester sain et sauf en hibernation. Tout au long des trois siècles suivants, l'Empereur utilisa de nombreuses Voix, les effets dévastateurs du Côté Obscur ravageant les organismes d'accueil.

Pendant ce temps, les plans de l'Empereur pour vaincre la République continuèrent. La famille Ovair avait été installé au sein de l'Ordre Jedi, lui donnant une lignée de Sith espions dans les rangs des Jedi. En 3756 av.BY, l'Empereur découvrit le lieu du tombeau de Naga Sadow sur la lune de Yavin 4. Les pouvoirs de Sadow étant une menace potentielle à son projet d'invasion et à sa position en tant que dirigeant des Sith, l'Empereur ordonna au Maître Jedi Barel Ovair de sceller le tombeau de l'esprit du Sith. Ovair et son padawan Eison Gynt se sont rendus sur la lune, au nom de l'Ordre Jedi, dans le but de se débarrasser des énergies sombres. Quelques mois plus tard, Ovair retourna seul sur Coruscant, blessé et à moitié fou, mais sa mission pour l'Empereur fut une réussite.



En 3681 av.BY, calculant minutieusement ses plans, l'Empereur annonça le retour de l'Empire dans la galaxie connue et l'assaut sur la République. La capture du secteur Aparo grâce à ses agents placés dans les gouvernements de Ruuria, Sernpidal et Belkadan fut la première victoire de la Grande Guerre galactique.



Dès la troisième année de la Grande Guerre Galactique, il avança ses plans visant à répandre son influence dans toute la galaxie. À travers des siècles d'expérimentation, il développa une combinaison de domination mentale et de transfert de sa conscience sur ceux qu'il appelait ses « enfants ». Dans les profondeurs de l'Académie Sith de Korriban récemment reconquise, les serviteurs de l'Empereur achevaient les rituels nécessaires au processus, pendant qu'il envoyait son apprentie, Exal Kressh, sur monde de LeNico IV pour s'emparer des enfants de colons Ortolan. Se rendant compte qu'elle était destinée à devenir le premier de ses enfants, elle s'enfuit. Exal fut finalement retrouvée et tuée.

En 3653 av.BY, trente ans après le début de la guerre, l'Empereur demanda un armistice. À sa demande, le Seigneur Sith Dark Baras conduisit une délégation sur Aldérande offrant un traité de paix à la République. Pendant les négociations, une armada menée par Dark Angral attaqua et mit à sac Coruscant, retenant la planète en otage. La République fut contrainte de signer le Traité de Coruscant, mettant fin à la Grande Guerre galactique. Une fois le traité signé, l'Empereur se retira de nouveau dans la solitude, laissant l'Empire sous le contrôle du Conseil Noir.



La Guerre Froide:

Durant la période de guerre non déclarée, l'Empereur s'intéressa aux espèces issues de la planète Voss, tout récemment découverte, et sensibles à la Force.

Dix ans après le sac de Coruscant, il fut surpris d'apprendre qu'un de ses anciens enfants, la padawan Kira Carsen, s'était enfuit et avait rejoint l'Ordre Jedi. Il envoya sans succès un de ses autres enfants, Valis, pour la tuer. Quelques mois plus tard, alors que son maître (surnommé le Héro de Tython) et elle avaient vaincu Dark Angral, il tenta de la recontrôler, mais elle sut résister et débarrasser définitivement le Sith de son esprit. La perte de Carsen l'irrita, mais il sentit qu'à l'avenir son maître pourrait devenir une menace.

En 3642 av.BY, une équipe de choc composée du Maître Jedi Tod Graga et des Chevaliers Jedi Warren Sedoru, Leeha Narezz, du Héro de Tython et de son ancienne padawan Kira Carsen, se forma pour retrouver et capturer l'Empereur. Les Jedi récupérèrent le prototype du dispositif de dissimulation et de protection, ainsi que les schémas de la forteresse de l'Empereur en orbite autour de Dromund Kaas.

Arrivant les premiers dans la salle du trône, le jedi et Carsen réussirent à battre la Furie. Rejoint par les trois autres Jedi, l'Empereur utilisa toute sa puissance et balaya ses adversaires avant de les asservir mentalement.



La mort de l'empereur:


Le chevalier jedi échappa à tout contrôle de l'empereur de nombreux mois plus tard, avec l'aide de Scourge la Furie de l'Empereur, l'Empereur mit déjà ses plans en mouvement à travers la galaxie. Le Seigneur Sith, Baras tenta de piéger la voix de l'Empereur sur la planète Voss, mais l'Empereur s'échappa avec l'aide de sa plus récente colère et se prépara pour une confrontation finale avec le chevalier jedi après que ses serviteurs n'aient pas pu démarrer son rituel sur Belsavis, Voss, et Corellia. Les Jedi mirent au point un plan qui fut méticuleusement appliqué. Les forces de la République attaquèrent Dromund Kaas pour créer une diversion et permettre au Chevalier Jedi de vaincre l'Empereur. Ce qu'il fit.
Néanmoins, il s'avéra que le cadavre n'était qu'un avatar de l'Empereur et celui-ci était donc encore en vie.

_________________


"La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres." Jean Jacques Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
http://pulsion.forumactif.org
sidahrta'obscure.

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 38
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: L'empereur de Star Wars The Old Republic   Mer 26 Mar - 13:37

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://sidaahrta.forumactif.org/
Wanary

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: L'empereur de Star Wars The Old Republic   Mer 26 Mar - 14:18

Il peut pas achever la conquete de la planete en 5100 s'il est née en 5113 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wanary

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: L'empereur de Star Wars The Old Republic   Mer 26 Mar - 14:19

Wanary a écrit:
Il peut pas achever la conquete de la planete en 5100 s'il est née en 5113 ^^'

Fail sa va dans l'autre sens je me suis tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'empereur de Star Wars The Old Republic   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empereur de Star Wars The Old Republic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empereur de Star Wars The Old Republic
» Cinématique Star wars The Old Republic
» Star wars the old republic
» Star Wars The Old Republic
» Star wars : Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulsion :: Roleplay :: Divers roleplay-
Sauter vers: