Pulsion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Pulsion
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ciblage concentré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baystor




Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2013

Ciblage concentré Empty
MessageSujet: Ciblage concentré   Ciblage concentré Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:15

Petit tuto sur le ciblage concentré, c’est un raccourci très utiles pour toutes classe, mais pas évident à comprendre si on ne prend pas le temps de s’y intéresser.
Le ciblage concentré permet de cibler deux personnes en même temps, la cible principale à droite et la cible concentré (ou secondaire), c’est trés utiles quand il y a plusieurs boss ou ennemies pour sélectionner rapidement la bonne personnes. C’est bien plus rapide que de spammer la touche tab le temps de trouver la bonne cible ou de sélectionné avec la souris avec le risque de sélectionné la mauvaise cible.
voir image ci dessous:
https://docs.google.com/file/d/0B_MnkqLouA6OZkc5ak9kSktSWU0/edit?usp=sharing

Alors tous d’abord il faut aller dans l’éditeur d’interface et activer toutes les fenêtres rouges. Cliquer sur une fenetre, puis cocher « activé ».
Moi la cible concentré, je l’ai déplacé en bas a gauche de l’écran, prés de l’icône de mon perso.
Les fenêtres a activer sont : cible de la cible (moi je l’ai rapproché prés de l’icône de ma cible) , cadre de cible de groupe 1-2-3
Puis il faut vérifier que le ciblage concentré est bien actrivé.(préférence/commande/activer le ciblage concentré)

Il y a trois raccourcis utiles pour le ciblage concentré, à modifier dans préférence/assignation de touche/ciblage
Moi j’ai changé les raccourcis pour qu’il soit tous à coté les un des autres. J’ai mis alt+Q alt+S alt+D, je les ai mis sur les touches de déplacement car je me sers des touches à coté pour lancer mes sorts avec Maj et Alt.  Vous pouvez voir mes assignations de touche sur ce fichier dans l’onglet key.

1. Définir/changer la cible concentré= alt+Q    (alt F par defaut) je vais l’appeler touche 1 par la suite
2. Acquérir cible de la cible concentré= alt+S    (crt F par defaut) je vais l’appeler touche 2 par la suite
3. Acquérir cible de la cible= alt+D    (alt T par defaut) je vais l’appeler touche 3 par la suite

La touche 1 permet de definir et de changer une cible secondaire (concentré), pour se faire sélectionner une cible et appuyé sur la touche 1. Si maintenant vous sélectionner une deuxième cible et que vous appuyé de nouveau sur la touche 1, alors la cible concentré devient la cible principale et la cible principale devient la cible concentré, très utiles pour faire un switch de tank.

La touche 2 permet  d’acquérir la cible de la cible concentré, par exemple si vous avez ciblé le tank, en appuyant sur la touche 2 sa permet de sélectionné la cible que le tank est en train de taper, très utile pour un DPS pour taper la même cible que le tank ou pour le heal pour cibler la cible qui se fait taper par le boss

La touche 3 permet d’acquérir la cible de la cible principale, moins utile que les autre (je m’en sert pas) permet par exemple avec le ravageur tank d’utilisé rapidement le pouvoir intervention.


Utilisation avec un perso Tank
Avec le tank il faut généralement cibler le 2eme  boss
- permet de faire un switch de tank en ciblant 2 boss différents (touche 1)
- permet de garder l’agro sur 2 cible, en lancer un taunt régulier sur la cible concentré (touche 1)
- avec le ravageur tank sa permet de s’échapper rapidement d’une situation dangereuse en sélectionnant un ami, puis en utilisant le sort intervention (saute sur ami pour diminuer l’agro) utile sur la ZL laboratoire  pour quitter les éclair ou sur la ZL fusion pour se rapprocher rapidement des pylone vert

Utilisation avec un perso Dps
Avec le dps il faut soit cibler le main tank, soit le 2eme boss
- si on a cibler le 2eme boss, sa permet de taper sur le deuxièmes boss quand il y a besoin (touche 1) puis de revenir sur le boss principal, par exemple sur le 2eme boss de asation avec les garde d’effroi ou il faut taper sur le 2eme boss qui protège le 1er boss.
- si on a ciblé le tank (touche 1), permet de cibler la même cible que le tank avec la touche 2, utile pour taper le même mob que le tank,
- si on doit stun un mob, sa permet de stun sa cible puis de revenir sur le réticule jaune

Utilisation avec un perso Heal
Avec le heal il faut toujours cibler un boss  
- sa permet de connaitre la vie du boss (vu qu’on sélectionne toujours un membre du groupe)
- sa permet de connaitre avec la touche 2 qui a l’agro du boss puis de le soigner rapidement
- avec la touche 3  permet de sélectionné le boss (vu que théoriquement les tank et les dps tape sur le boss^^) puis de lancer un sort de dégât instantané rapidement sans modifier notre cible concentré, mais la touche tab fait aussi bien l’affaire dans ce cas la, sauf quand il y a plusieurs ennemies

Autre cas
sur les opération à 16 je désactive le nom sur les membres alliés, car avec 16 joueurs on ne voit plus rien avec tous les noms qui apparaissent. En Dps ou heal je sélectionne le tank sa permet de savoir où il se trouve en regardant la marque sur le sol


Dernière édition par Baystor le Dim 27 Oct - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baystor




Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2013

Ciblage concentré Empty
MessageSujet: Re: Ciblage concentré   Ciblage concentré Icon_minitimeSam 26 Oct - 1:00

si le ciblage concentré ne marche pas, alors il faut l'activer dans préférence/commande/activer le ciblage concentré
Revenir en haut Aller en bas
pestenoir

pestenoir


Messages : 329
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 47

Ciblage concentré Empty
MessageSujet: Re: Ciblage concentré   Ciblage concentré Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:48

lol , je savais bien que j'etais ta cible preferé ( principale ) Smile
mais je vais mettre sa en place , s'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciblage concentré Empty
MessageSujet: Re: Ciblage concentré   Ciblage concentré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciblage concentré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulsion :: SWTOR :: Info utile aux joueurs :: Divers-
Sauter vers: